Lors du Baselworld 2017, Omega a présenté un nouveau modèle, fortement inspir de ses anciennes montres mais sans oublier des les moderniser pour attirer de nouvelles audiences. La nouvelle Speedmaster Racing Master Chronometer rend ainsi hommage à l’héritage automobile de la marque.
Chaque nouvelle Speedmaster hérite de l’esprit et l’esthétique de ses prédécesseurs. Ces liens s’expriment clairement sur le cadran de la nouvelle Speedmaster Racing Master Chronometer : la première apparition de cette minuterie caractéristique sur une Speedmaster remonte à 1968. Dans la droite lignée des montres dédiées à la course automobile, ce modèle fait son grand retour.
La disposition générale est celle d’un chrono bicompax avec le duo 12h-60 minutes à 3h, le compteur de la petite seconde à 9 heures et en plus un petit guichet date qui remplace l’index à 6 heures. Le monde de la course automobile se retrouve à travers une minuterie caractéristique évoquant les motifs à carreaux des pistes de course, clin d’œil au nom de la collection. Un motif apparu pour la première fois en 1968, prévu pour offrir une meilleure lisibilité aux pilotes mais qui ajoute surtout une touche d’originalité comparé aux Speedmasters classiques.
On remarque également la présence d’index en flèches biseautées revêtus de Super-LumiNova, et de compteurs légèrement agrandis pour plus de clarté.
Ce modèle est décliné en 4 version, 3 en acier et une en or. La version en acier inoxydable propose un cadran noir mat, blanc ou gris surmonté par une lunette en céramique polie avec échelle tachymétrique en Liquidmetal brossé. Le tout est ponctué de touches de orange, avec l’inscription du tachymètre, le logo Speedmaster, les points derrière les index horaires ainsi que les aiguilles vernies et la pointe de la trotteuse. La version noire se porte sur un bracelet en cuir noir doté d’un insert en caoutchouc orange avec des microperforations qui accentuent le coté sportif et racing.
La dernière version est en or 18K avec un cadran et une lunette en céramique bleue foncé qui offrent un contraste saisissant et très stylé. Ici pas de orange, l’échelle tachymétrique est en Ceragold, les aiguilles et le logo sont en or également et assortis au boitier. Ce modèle se porte sur un bracelet en cuir bleu qui rappelle le cadran.
un verre saphir retravaillé, pour être moins épais
On notera que le boîtier de 44,25 mm de cette nouvelle Speedmaster Racing Master Chronometer, plus fin que celui des anciennes Speedmaster d’après Omega, reste tout de même assez imposant. On regrette que la marque ne propose pas une version plus petite en 40 mm ou moins pour cette belle montre qui reste néanmoins difficile à porter pour ceux qui ont des poignets fins. Pour la mécanique, elle embarque un calibre automatique 9900, certifié Master Chronometer par le METAS, de 60h de réserve de marche et conçu pour résister aux champs magnétiques jusqu’à 15.000 gauss.
Comptez entre 7 000 € et 20 000 € selon les modèles, acier ou or.
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