Ω - le Cercle

Montres Omega d'hier et d'aujourd'hui, pour toutes les générations de collectionneurs et d'amoureux de la célèbre marque horlogère suisse. Forum exclusivement consacré à la marque au logo grec, et 100% francophone. Ce forum n'est pas officiel.

Les aiguilles flèches, vous en pensez quoi ?

Partagez
    Copeau
    Admin

Les aiguilles flèches, vous en pensez quoi ?

Message par Copeau le Dim 12 Nov - 7:59

Moi j'ai un double problème avec les aiguilles "flèches", que l'on retrouve sur pas mal d'Omega (Railmaster, Seamaster, ...). D'une part - oui, je sais, c'est extrêmement subjectif - je trouve cela assez moche.

Et d'autre part, je ne comprends absolument pas la logique d'Omega, qui place indifféremment ses aiguilles flèches sur l'aiguille des heures, ou bien celle des minutes, ou encore parfois sur la trotteuse...

Exemple en image, la Railmaster :

ici, sur l'aiguille des heures

ici, sur celle des minutes

Pour la PO, ce sont les deux aiguilles

Mais pas pour l'AquaTerra, qui est pourtant une Seamaster elle aussi

Vous me direz, le fait que ce soit une Seamaster ne veut rien dire, puisque sur la SM 300 c'est cette fois-ci l'aiguille des heures, et non celle des minutes comme sur l'AT, qui est en forme de flèche

Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des designers d'Omega, si chacun fait comme l'envie lui en dit, si ça dépend de l'humeur du jour, si l'un prend exprès le contrepied de l'autre pour l'emmerder, si ça dépend de la longueur du rail, mais j'ai beau ne pas être spécialement psychorigide, je n'arrive pas à m'y faire, ni même à comprendre... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et vous, alors, qu'en pensez-vous ??

Re: Les aiguilles flèches, vous en pensez quoi ?

Message par berto le Dim 12 Nov - 12:16

J'ai pas de problème avec ça. Je préfère juste la flèche sur l'aiguille des heures. Omega cultive l'anarchie depuis les années 70 . Et c'est bien !
    Copeau
    Admin

Message par Copeau le Lun 13 Nov - 9:16

Moi je ne sais pas... J'aime bien l'anarchie, mais là, je ne m'y fais pas... C'est sûrement parce qu'au fond, je n'aime pas les aiguilles flèches ; je crois même que je préfère encore les aiguilles mercedes  fume

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Avr - 4:58