Ω - le Cercle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ω - le Cercle

Montres Omega d'hier et d'aujourd'hui, pour toutes les générations de collectionneurs et d'amoureux de la célèbre marque horlogère suisse. Forum exclusivement consacré à la marque au logo grec, et 100% francophone. Ce forum n'est pas officiel.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    RIP Marco Richon

    Copeau
    Copeau
    Admin


    Messages : 358
    Date d'inscription : 30/06/2017
    Age : 50
    Localisation : CFD

    RIP Marco Richon Empty RIP Marco Richon

    Message par Copeau Mer 26 Juil - 8:52

    Comme vous le savez tous, Marco Richon, ex-conservateur du musée Omega, président de l'association Chronométrophilia, et auteur d'ouvrages de référence sur Omega qui ont fait faire un bond qualitatif aux livres sur l'horlogerie, est décédé début juin 2017.

    C'était un puit de science, doublé d'un être exceptionnellement gentil, généreux, agréable et courtois. Marco était un authentique passionné, jusqu'au crépuscule de sa vie, bien après avoir pris sa retraite. J'ai eu l'occasion d'échanger de nombreuses fois avec lui, il m'avait repéré via les articles de mon blog, et nous avons eu des conversations passionnantes - notamment au sujet des Speed panda de type Mitsukoshi ou assimilé. J'ai même eu l'honneur de lui apprendre deux-trois trucs, par exemple que ce grand magasin de Tokyo a été fondé en... 1673. Nous avons également eu des conversations passionnantes au sujet de modèles récents, la Speed co-axial, les PO à insert en caoutchouc, les "Sides of the Moon"...

    C'est un grand, un très grand, Monsieur de l’horlogerie (bien au-delà de la seule marque au logo grec) qui nous a quitté. Son départ est analogue à celui de Chuck Maddox, il y a déjà pas mal d'années : il laisse un immense vide qui ne sera jamais comblé. C'était bien plus qu'un "sachant" ; c'était surtout une personnalité formidablement attachante.

    J'espère que les générations suivantes, qui comprennent elles aussi de formidables contributeurs (Anthony, Greg, et les autres...), saura se montrer à la hauteur de ces illustres aînés.

    RIP Marco Richon Csm_ma10

    Repose en paix, amigo.

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 20:25