Ω - le Cercle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ω - le Cercle

Montres Omega d'hier et d'aujourd'hui, pour toutes les générations de collectionneurs et d'amoureux de la célèbre marque horlogère suisse. Forum exclusivement consacré à la marque au logo grec, et 100% francophone. Ce forum n'est pas officiel.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Les aiguilles flèches, vous en pensez quoi ?

    Copeau
    Copeau
    Admin


    Messages : 358
    Date d'inscription : 30/06/2017
    Age : 50
    Localisation : CFD

    Les aiguilles flèches, vous en pensez quoi ? Empty Les aiguilles flèches, vous en pensez quoi ?

    Message par Copeau Dim 12 Nov - 7:59

    Moi j'ai un double problème avec les aiguilles "flèches", que l'on retrouve sur pas mal d'Omega (Railmaster, Seamaster, ...). D'une part - oui, je sais, c'est extrêmement subjectif - je trouve cela assez moche.

    Et d'autre part, je ne comprends absolument pas la logique d'Omega, qui place indifféremment ses aiguilles flèches sur l'aiguille des heures, ou bien celle des minutes, ou encore parfois sur la trotteuse...

    Exemple en image, la Railmaster :

    ici, sur l'aiguille des heures

    Les aiguilles flèches, vous en pensez quoi ? PA020199

    ici, sur celle des minutes

    Les aiguilles flèches, vous en pensez quoi ? Omega-1957-Speedmaster-Railmaster-Seamaster-Trilogy-aBlogtoWatch-05

    Pour la PO, ce sont les deux aiguilles

    Les aiguilles flèches, vous en pensez quoi ? Omega-seamaster-planet-ocean-black-dial-rubber-mens-watch-23232462101003-23232462101003

    Mais pas pour l'AquaTerra, qui est pourtant une Seamaster elle aussi

    Les aiguilles flèches, vous en pensez quoi ? Omega-Seamaster-Aqua-Terra-Master-Chronometer-2017-8

    Vous me direz, le fait que ce soit une Seamaster ne veut rien dire, puisque sur la SM 300 c'est cette fois-ci l'aiguille des heures, et non celle des minutes comme sur l'AT, qui est en forme de flèche

    Les aiguilles flèches, vous en pensez quoi ? Omega-seamaster-300-automatic-black-dial-men_s-watch-23330412101001

    Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des designers d'Omega, si chacun fait comme l'envie lui en dit, si ça dépend de l'humeur du jour, si l'un prend exprès le contrepied de l'autre pour l'emmerder, si ça dépend de la longueur du rail, mais j'ai beau ne pas être spécialement psychorigide, je n'arrive pas à m'y faire, ni même à comprendre... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Et vous, alors, qu'en pensez-vous ??
    berto
    berto


    Messages : 37
    Date d'inscription : 04/07/2017

    Les aiguilles flèches, vous en pensez quoi ? Empty Re: Les aiguilles flèches, vous en pensez quoi ?

    Message par berto Dim 12 Nov - 12:16

    J'ai pas de problème avec ça. Je préfère juste la flèche sur l'aiguille des heures. Omega cultive l'anarchie depuis les années 70 . Et c'est bien !
    Copeau
    Copeau
    Admin


    Messages : 358
    Date d'inscription : 30/06/2017
    Age : 50
    Localisation : CFD

    Les aiguilles flèches, vous en pensez quoi ? Empty Re: Les aiguilles flèches, vous en pensez quoi ?

    Message par Copeau Lun 13 Nov - 9:16

    Moi je ne sais pas... J'aime bien l'anarchie, mais là, je ne m'y fais pas... C'est sûrement parce qu'au fond, je n'aime pas les aiguilles flèches ; je crois même que je préfère encore les aiguilles mercedes  fume

    Contenu sponsorisé


    Les aiguilles flèches, vous en pensez quoi ? Empty Re: Les aiguilles flèches, vous en pensez quoi ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 16:20